Prix pour la meilleure présentation par un étudiant lors du congrès annuel

En 2010, le conseil de la SCÉC a voté en faveur de l’institution d’un prix annuel pour la meilleure communication d’un étudiant de deuxième ou troisième cycle lors du congrès annuel de la SCÉC.

  1. Le concours est ouvert à tout étudiant(e) inscrit(e) à un programme de maîtrise ou de doctorat. Il/elle doit être membre en règle de la SCÉC (donc avoir payé sa cotisation pour l’année en cours). Le résumé de la communication devra avoir été accepté pour présentation au congrès annuel de la SCÉC par le comité organisateur responsable du programme.
  2. L’étudiant doit soumettre le texte complet de sa communication en format électronique (PDF de préférence) 

    au président du Comité de sélection, Robert Weir, Professeur (rweir@uwindsor.ca) avant la date limite du 1 Mai.

    Il devrait s’agir essentiellement de la version écrite de la communication orale qui sera présentée au congrès; le texte devrait donc pouvoir être lu en l’espace de 15 ou 20 minutes. Une version plus longue ou élaborée sera disqualifiée.

  3. Les critères utilisés pour évaluer les communications comprendront: (i) la clarté de la démonstration, qui devrait être bien argumentée; (ii) dans la mesure du possible, l’originalité de la communication dans le contexte du champ d’étude; (iii) une certaine sophistication dans la démonstration; cela pourrait demander que les questions théoriques pertinentes soient exposées et prises en compte.
  4. Le Comité de sélection choisira normalement trois finalistes qui seront prévenus peu avant le congrès. Les membres du Comité assisteront ensuite aux présentations de ces finalistes lors du congrès. La qualité de la présentation orale sera un critère important pour décider du gagnant.
  5. La présentation du prix au gagnant sera faite lors de l’Assemblée générale annuelle, à la fin du congrès. Son nom sera ensuite annoncé dans le Bulletin canadien des Études anciennes à l’automne.
Lauréats et lauréates

2024: Tiphaine Lahuec (University of Toronto), “La nature avant φύσις: espaces et entités chez Homère.”

2023: Claudia Paparella (University of Toronto), “Speaking Objects, Artisans, and ‘Romanization’: The Evolution and Social Context of Artisan Signatures in 7th/2nd-century Italy.”

2022: Cassandra Train (Mount Allison/McMaster University), « Sensual Tension: Olfactory Costuming in Plautus’ Casina. »

2021: Brittany DeMone (University of Calgary), « “Moving Beyond Surprise: The Shocked Satyr and the Revelation of Hermaphroditus.”

2020: Conference was cancelled because of COVID-19

2019: Fae Amiro (McMaster University), « The Eleusis Portrait Type of the Empress Sabina »

2018: Drew Davis (University of Toronto), « For Here We Have No Gentlemen: Reinterprerting the Classics at the University of Toronto (1842-1947) »

2017:

2016: Caitlin Hines (University of Toronto), « Ecphrasis and the Mind’s Ear »

2015: Emilio Capettini (Princeton), « Nero the Viper »

2014:

2013: Andrew McClellan (University of British Columbia), « Vergil on the Treatment of the Dead in the Aeneid. »

2012:

2011: Peter Miller (University of Western Ontario), « Deflowering Haimon: Gender and Authority in Sophocles’ Antigone« 

Follow Us/ Suivez-Nous

Copyright © 2023 The Classical Association of Canada / Société Canadienne des Études Classiques
All Rights Reserved | Privacy Policy | Politique de confidentialité

×