Le Bulletin canadien des études anciennes (BCÉA)

Le Bulletin canadien des études anciennes (BCÉA) est le bulletin électronique officiel de la SCÉC. Il est publié le 15e jour du mois, et peut comporter des numéros spéciaux. Les bulletins sont envoyés par courrier électronique aux abonnés, et sont ensuite compilés dans les Archives du BCÉA.

Le BCÉA sert à diffuser de façon efficace les annonces officielles de la SCÉC. Il sert aussi à informer les chercheurs, les étudiants, ainsi que toute personne intéressée par les études classiques des développements dans le domaine, au Canada comme à l’étranger.

Accéder aux archives (vol. 18– )
Accéder aux archives (vol. 12–17)
Accéder aux archives (vol. 5–11)

Pour vous inscrire à la liste de diffusion, veuillez envoyer un message contenant votre adresse électronique, votre nom ainsi que le nom de votre institution (s’il y a lieu) à l’adresse suivante : ccb@cac-scec.ca. Écrivez le mot « SUBSCRIPTION » dans le sujet.

Envois de textes : pour publication, faites parvenir vos textes à l’adresse suivante : ccb@cac-scec.ca (Écrivez le mot « SOUMISSION » sur la ligne sujet). Il peut s’agir de textes concernant de nouveaux postes à combler, des annonces de conférences, des appels de communications, des réalisations particulières accomplies par un département ou par un particulier, des programmes d’étude spéciaux, ou d’autres sujets d’intérêt pour la communauté universitaire en général.

Format : Veuillez envoyer les annonces au format que on peut éditer (.doc, .rtf, . html). En général le rédacteur ne permet pas les pièce-jointes; incluez liens à toutes affiches, circulaires, etc.).

Prière de soumettre vos textes avant le 10e jour du mois pour que votre message soit inclus dans le volume du même mois. Les textes soumis trop tard pour être inclus dans le numéro mensuel régulier pourraient être publiés dans un supplément spécial, à la discrétion de l’éditeur.