Prix du mérite Accueil English Liens

 

PRIX DU MÉRITE DE LA SCEC

À son assemblée générale de 2007 la société a institué un Prix du mérite pour reconnaître les contributions remarquables des membres pour la discipline. Nous reproduisons ci-dessous le texte du nouveau règlement. La date limite pour la recette de nominations est le 15 décembre de chaque année. Toutes nominations et demandes de renseignements doivent être addressées au président sortant de la société, qui préside le comité de sélection.

RÈGLEMENT 13

(a) La Société attribue un Prix du mérite pour reconnaître les efforts soutenus et méritoires d’un membre à l’accomplissement des objectifs de la Société (tels que définis à l’article 2 des Statuts). Le Prix consiste en une mention honorifique et un certificat offerts lors de l’assemblée générale annuelle. Le Prix est l’occasion pour la Société de reconnaître la contribution remarquable d’un membre pour la discipline, telle que, par exemple, un enseignement d’excellence et innovant, la formation et l’encadrement d’étudiants comme de collègues, la promotion des civilisations grecque et romaine auprès du grand public et les services rendus à la Société.

(b) Le Prix du mérite est accordé selon la procédure suivante. Chaque année, avant le 15 septembre, la Société fait parvenir aux membres un appel à nominations dont la date limite est fixée au 15 décembre. Chaque nomination devra être co-signée par un proposeur et un secondeur et fournira un exposé des motifs qui justifient la nomination. Peu avant ou à l’occasion de sa réunion d’automne, le conseil constitue un comité présidé par le président sortant et composé d’un membre ordinaire du conseil et de deux membres de la Société. Le comité fera part de sa (ses) recommandation(s) au conseil à l’occasion de la réunion du printemps. Un ou plusieurs Prix peuvent être octroyés chaque année. Le comité se charge de la rédaction du texte de la (des) mention(s) qui sera (seront) lue(s) à l’assemblée générale annuelle de la Société.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RÉCIPIENDAIRES DU PRIX DU MÉRITE

2008 Prof. Mark Joyal
 
 
 

 

 

 

 

 


Top      
Pied de page

© Société canadienne des études classiques / Classical Association of Canada Contact