Bourses et Concours Accueil English Liens

 

La bourse Grace Irwin pour les études classiques

(gérée par la Société canadienne des études classiques)

La bourse Grace Irwin, d’une valeur de 500$, se destine à récompenser un(e) professeur(e) de latin, de grec ancien ou de civilisation classique au niveau secondaire qui souhaiterait mettre à jour ses compétences par diverses activités comme un cours de perfectionnement ou un voyage pour visiter un musée ou une exposition.

Dépôt des candidatures pour l’année 2010–2011

  1. Candidat(e)s admissibles: professeur(e)s de latin, de grec ancien ou de civilisation classique. Le (la) professeur(e) doit avoir au moins une année d’expérience d’enseignement et être actuellement enseignant(e) dans une école secondaire canadienne. Le (la) professeur(e) doit aussi être en activité comme professeur(e) d’études classiques durant l’année au cours de laquelle il ou elle utiliserait cette bourse.
  2. Comment poser sa candidature:  les candidat(e)s doivent envoyer une lettre de candidature et un curriculum vitae à jour à Catherine A. Mori, présidente du comité de la bourse Grace Irwin, St George's School, 4175 West 29th Avenue, Vancouver, BC V6S 1V1. Le formulaire doit arriver au plus tard le 1er avril 2011. La lettre de candidature doit comprendre un plan détaillé de l'activité projetée et de la manière dont les fonds seront utilisés, et un programme précis pour la réalisation de l’activité choisie.
  3. Lettre de recommandation : les candidat(e)s doivent faire en sorte qu’UNE seule lettre de recommandation soit envoyée séparément par le répondant. Cette lettre proviendra d’un(e) directeur(trice) de département ou d’un(e) administrateur(trice) et sera envoyée à la présidente à l’adresse ci-dessus avant la même date.

Processus dévaluation

Un comité composé de la présidente, du vice-président de la Société canadienne des études classiques et d'un(e) autre professeur(e) du niveau secondaire étudiera les candidatures dans le but de sélectionner le (la) gagnant(e) avant le 1er mai au plus tard. Le comité fera part de sa décision au récipiendaire par écrit et aussi vite que possible.

Rapport après avoir complété le projet

Le (la) gagnant(e) de la bourse présentera un court rapport pour le site web de la Société canadienne des Études classiques dès que le projet sera complété et dans tous les cas avant le 1er janvier de l’année civile qui suit l’attribution de cette bourse.  La présidente transmettra ce rapport au Conseil de la Société à sa réunion suivante.

 


Top      
Pied de page

© Société canadienne des études classiques / Classical Association of Canada Contact