Scholarship and Competitions Home Français Links

 

The Grace Irwin Award for Classics

(Administered by the Classical Association of Canada)

The Grace Irwin Award, worth $500, is designed to reward a secondary school teacher of Latin, Ancient Greek or Classical Civilization who is seeking to upgrade existing abilities by engaging in different types of activities such as an accredited training course or travel to see artifacts/exhibits.

Application procedures for 2010 - 2011

  1. Eligible applicants: teachers of Latin, Ancient Greek or Classical Civilization.  The teacher should have at least one year’s teaching experience and be currently teaching in a Canadian secondary school.  The teacher should also be employed as a teacher of Classics in the year in which she/he would use the award.
  2. Application:  applicants should send a letter of application, plus an up-to-date curriculum vitae, to Catherine A. Mori, Chair of the Grace Irwin Award Committee, c/o St George’s School, 4175 West 29th Avenue, Vancouver, BC V6S 1V1, to arrive no later than April 1, 2011. In the letter of application, the applicant should provide a detailed outline of the purpose for which the funds are to be used and a timetable for the completion of the proposed activity.
  3. Letter of reference: all applicants should arrange for ONE confidential letter of reference (from a department head or administrator) regarding the applicant’s professional activities to be sent to the Chair (address as above) by the same date.

Adjudication process

A committee consisting of the Chair, Vice-President of the Classical Association of Canada and one other secondary school teacher will review all applications and select the winner of the Grace Irwin Award by May 1st at the latest. The committee shall inform the winner in writing soon thereafter.

Report on completion of project

The winner of the award shall submit a brief written report for the CAC newsletter to the Chair of the committee as soon as the project is complete and in any case by January 1st of the calendar year following the granting of the award. The Chair will communicate this report to the CAC council at their next meeting.

Winners and reports

2010 — Marion Hensel, Waterloo, report


Top      
Pied de page

© Société canadienne des études classiques / Classical Association of Canada Contact

Bourses et Concours Accueil English Liens

 

La bourse Grace Irwin pour les études classiques

(gérée par la Société canadienne des études classiques)

La bourse Grace Irwin, d’une valeur de 500$, se destine à récompenser un(e) professeur(e) de latin, de grec ancien ou de civilisation classique au niveau secondaire qui souhaiterait mettre à jour ses compétences par diverses activités comme un cours de perfectionnement ou un voyage pour visiter un musée ou une exposition.

Dépôt des candidatures pour l’année 2010–2011

  1. Candidat(e)s admissibles: professeur(e)s de latin, de grec ancien ou de civilisation classique. Le (la) professeur(e) doit avoir au moins une année d’expérience d’enseignement et être actuellement enseignant(e) dans une école secondaire canadienne. Le (la) professeur(e) doit aussi être en activité comme professeur(e) d’études classiques durant l’année au cours de laquelle il ou elle utiliserait cette bourse.
  2. Comment poser sa candidature:  les candidat(e)s doivent envoyer une lettre de candidature et un curriculum vitae à jour à Catherine A. Mori, présidente du comité de la bourse Grace Irwin, St George's School, 4175 West 29th Avenue, Vancouver, BC V6S 1V1. Le formulaire doit arriver au plus tard le 1er avril 2011. La lettre de candidature doit comprendre un plan détaillé de l'activité projetée et de la manière dont les fonds seront utilisés, et un programme précis pour la réalisation de l’activité choisie.
  3. Lettre de recommandation : les candidat(e)s doivent faire en sorte qu’UNE seule lettre de recommandation soit envoyée séparément par le répondant. Cette lettre proviendra d’un(e) directeur(trice) de département ou d’un(e) administrateur(trice) et sera envoyée à la présidente à l’adresse ci-dessus avant la même date.

Processus dévaluation

Un comité composé de la présidente, du vice-président de la Société canadienne des études classiques et d'un(e) autre professeur(e) du niveau secondaire étudiera les candidatures dans le but de sélectionner le (la) gagnant(e) avant le 1er mai au plus tard. Le comité fera part de sa décision au récipiendaire par écrit et aussi vite que possible.

Rapport après avoir complété le projet

Le (la) gagnant(e) de la bourse présentera un court rapport pour le site web de la Société canadienne des Études classiques dès que le projet sera complété et dans tous les cas avant le 1er janvier de l’année civile qui suit l’attribution de cette bourse.  La présidente transmettra ce rapport au Conseil de la Société à sa réunion suivante.

 


Top      
Pied de page

© Société canadienne des études classiques / Classical Association of Canada Contact