Bourses et Concours Accueil English Liens

 

Concours d'essais pour le 1er cycle

 

Concours national de versions grecque et latine

 

Bourse Desmond Conacher

Les concours d'essais pour étudiants de premier cycle ont pour but de mettre en valeur les travaux de recherche d'étudiants qui suivent des cours de premier cycle en études classiques dans une université canadienne. Les participants ne doivent pas obligatoirement être inscrits dans un programme d'études classiques: tous les essais rédigés dans le cadre d'un cours ayant trait aux études classiques, dans une université canadienne, au cours de la dernière année scolaire, sont éligibles.

 

Le concours national de versions grecque et latine a lieu chaque année en janvier. Le concours national de versions grecque et latine de niveau supérieur est ouvert aux étudiants non gradués de niveau universitaire inscrits dans une institution canadienne qui étudient le grec ou le latin depuis au moins deux ans, tandis que le concours de niveau initiation est ouvert aux étudiants qui, après leur année d'initiation, suivent des cours de grec ancien ou de latin durant leur deuxième année d'études universitaires au Canada. Enfin, le concours de version latine improvisée pour les écoles secondaires est ouvert seulement aux élèves des écoles secondaires du Canada.

 

Cette bourse est offerte en mémoire de Desmond Conacher, ancien Professeur d’études classiques à Trinity College, Toronto, membre de la Société royale du Canada et Président honoraire de la Société canadienne d'études classiques. Ses objectifs sont d’encourager et de soutenir financièrement un(e) jeune étudiant(e) entreprenant des études supérieures en études classiques au Canada. La Fondation est administrée par la Société canadienne d'études classiques et son Comité de sélection. Une bourse de 2500 $ est attribuée chaque année.


Grace Irwin Award for Classics

 

Top      
Pied de page

© Société canadienne des études classiques / Classical Association of Canada Contact